Commander dès maintenant Derrière les fronts – Samah Jabr

Derrière les fronts :  

chroniques  d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation

 

En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols  – Derrière les fronts: résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions.


Un recueil de chroniques sur le quotidien d’une psychiatre palestinienne, le Dr Samah Jabr travaillant dans un contexte de violences politiques sous occupation.
Cet ouvrage considère le travail clinique à la lumière du contexte socio-politique et analyse le traumatisme psychologique trans-générationnel qui marque la mémoire collective palestinienne.
Malgré un vécu sous oppression constante, la psychologie du peuple palestinien ne se forme pas uniquement autour du traumatisme mais rassemble aussi les gens dans la solidarité et une cause commune.
L’auteure revendique que la psychiatrie, la psychothérapie ne peuvent pas guérir les personnes opprimées sans une éthique des professionel-les pour inclure la justice et les droits humains comme des éléments essentiels pour la santé mentale et le bien-être du peuple palestinien.
Derrière les fronts : un témoignage sur la souffrance et la survie du peuple palestinien, ses résistances et résiliences face à l’occupation.

120 X  100 / 176 pages

Prix 10 euros plus 1,80 de frais de port

par carte bancaire ou paypal:







 

par chèque;

PMN Éditions
18b Place Edgar Tarquin
13015 Marseille

Nous contacter si vous désirez en acquérir plusieurs, nous effectuons des réductions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *